Catégories

Recherche avancée

Prix

10 - 54 €

Couleur

Taille

Modèles Homme

Modèles Femme

Modèles Enfant

Comment se protéger du froid en hiver ?

  • Comment se protéger du froid en hiver ?

La période de la fin de l’année est une période particulière où on se lâche généralement sur de la nourriture plus riche et bien plus grasse que le reste de l’année. C’est une période de fête pendant laquelle de nombreux évènements se suivent : Noël, Nouvel An, la Saint-Nicolas, la Chandeleur… Ces différentes fêtes sont aussi des excuses pour se retrouver en famille et partager un repas plus riche qu’à l’accoutumée.

Mais, malgré ses côtés conviviaux et agréables, l’hiver est aussi le moment de l’année où il fait le plus froid. Quand on pense à l’hiver, on voit tout de suite de la neige et un froid mordant qui nous donne souvent plus envie de rester à l’intérieur que de sortir.

Néanmoins, il existe quelques techniques qui peuvent vous permettre de sortir dans le froid hivernal sans le ressentir et ainsi ne pas rester chez vous pendant la saison. Nous vous donnons ici quelques conseils pour que vous ne ressentiez presque plus le froid ! Duvelor vous explique comment se protéger du froid.

Porter des sous-vêtements chauds 

Quand on s’habille pour l’hiver, une des problématiques est de pouvoir rester élégant même avec une grosse veste et un gros pull. Certaines personnes s’habillent donc moins pour ne pas avoir l’effet “bouffi” des habits d’hiver.

Mais quand on s’habille pour le froid, il y a quelque chose que l’on a très souvent tendance à oublier : les sous-vêtements anti froid. Presque toujours négligés, ces derniers ont pourtant une importance cruciale dans votre conservation de chaleur pendant l’hiver !

Habit anti froid : sous-vêtements thermiques - Duvelor

En effet, il paraît normal de mettre les mêmes sous-vêtements que le reste de l’année pendant l’hiver, alors que ces derniers ne sont pas du tout adaptés aux grands froids.

Privilégiez donc des sous-vêtements chauds et longs qui vous permettront de faire une couche supplémentaire de vêtements. Maillots de corps, caleçons longs ou encore collants, tous les moyens sont bons pour pouvoir se réchauffer sans être trop gros en hiver.

Protéger les extrémités de vos membres

En hiver comme en été, le corps émet naturellement de la chaleur depuis vos extrémités. C’est par ici que la plus grande partie de la chaleur du corps s’en échappe : la tête, les mains et les pieds.

Pour réduire cette perte de chaleur qui peut vous faire tomber malade en hiver, il est conseillé de couvrir ses extrémités.

En plus de sous vêtements anti froid, vous pouvez vous équiper de bonnets, écharpes, gants et autres bonnes chaussures. Ces accessoires vous aideront à rester en bonne santé pendant la période hivernale.

En été, les températures peuvent être plus fraîches la nuit. La différence avec celles du jour peut créer un choc thermique. Il est alors important de bien s'habiller pour éviter cela. Duvelor propose une gamme de sous-vêtements été pour femme.

Boire de l'eau régulièrement

L'air glacial hivernal augmente considérablement la déshydratation. Il est indispensable de boire en grande quantité tout au long de la journée. Voici un exemple de boisson que vous pouvez consommer :

  • thé chaud,
  • eau minérale,
  • chocolat chaud,
  • soupe aux légumes.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter